Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté bassin
Côté bassin
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 541
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

Passion sans limite

Après de nombreuses heures à parcourir le forum et les astuces sur Passion Bassin (P.B.) http://www.passionbassin.com (très bon site et de bons conseils), j'ai vu que mon bassin n'était pas correctement terrasser.

En voyant les réalisations des membres de P.B.,je me suis aperçu que j'ai trop de paliers et peu de profondeur sur les bords, idéal pour notre ami le  héron (surtout ennemi) et également inesthétique mais surtout lorsque petites  koïs deviendront grandes elle ne viendront pas dans les 45 cm d'eau.

C'est pourquoi presque un an après la construction, j'ai décidé de modifier mon bassin. 

1er chantier refaire complètement ma filtration avec les conseils des membres de P.B.

3 récupérateurs d'eau de pluie acheter chez Leroy Merlin

Le 1er muni de brosses épurant les déchets grossiers en suspension, le 2eme  avec des tapis japonnais et le 3eme avec de la pierre de lave pour fixer les bactéries.

 

Filtration_009

 

Maintenant que la filtration est faite , commençons le gros chantier.

Et oui j'ai tout démonté mon travail de l'année dernière enfin presque je ne touche pas à la cascade car c'était un gros boulot de la réaliser et je peux faire avec.

 Mais mes poissons ou les mettre ? et bien dans une piscine achetée sur le bon coin 

Piscine

Reste plus qu' a les pêcher et les mettre dedans ce qui n'a pas été si facile que ça.

Bassin_p_ch_ 

 

Christian, mon frère, est venu aujourd'hui m'aider pour plier la bâche et la mettre sur la cascade.

Il avait du temps donc on a commencé à terrasser, on à quand même fait une benne compléte.

La benne m'est prêtée par mon voisin, il est déjà venu la vider ce soir.

Les_terrassiers         La_benne___quai

 

Demain je reprend le terrassement si le temps le permet car en ce moment c'est la pluie en continue.

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité